Avant de s’installer en tant que professionnelle indépendante en 1997, Martine Mandé a eu un parcours riche d’enseignement. Elle a travaillé pour le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) et pour des domaines familiaux dont certains de grands crus classées.
Une personnalité du vin dont son expérience, ses compétences, son jugement, son dynamisme, ses conseils, son accueil, sont reconnus dans le monde du vin. C’est pour cela qu’elle a été nommée « Commandeur D’honneur de la Commanderie du Bontemps Médoc, Graves et Sauternes », belle distinction dans le milieu viticole.
OBTENTION EN 2017 « LABEL VIGNOBLES ET DECOUVERTES »
Crée en 2009, le label Vignobles et découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de L’Œnotourisme à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques
multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement ... ) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées.
2020 OBTENTION TOP 100 DES « TROPHES DE L’OENOTOURISME »
Crée en 2018 par Terre de vin et Atout France, leur objectif est de mettre en lumière et valoriser les expériences oenotouristiques des 14 régions viticoles de France dans 9 catégories.
Sur la base de plusieurs critères : personnalité, rapport qualité prix, diversité de l’offre, dynamisme et enfin approche oenotouristique. Ce trophée récompense ceux qui s’investissent pour s’adapter aux demandes et proposer les meilleures offres oenotouristiques. Ils ont pour objectif de récompenser les domaines viticoles, les
services oenotouristiques pour l’excellence de leur offres.